Mes livres

1er livre: Je choisis ta main pour parler

Rendre la parole à ceux qui sont coupés du monde
1996 Edition Laffont, collection Réponses
(Nouvelle édition en 2005 avec cette couverture)
Grand livre du mois aux Ed. Laffont en

4ème de couverture
Préface du Dr B. Gepner

Commentaires sur le livre: 
« Le livre est la hache pour briser la mer gelée en nous » disait Kafka. Cette phrase ne cessait de me hanter tandis que je dévorais Je choisis ta main pour parler d’Anne-Marguerite Vexiau: un livre qui vous atteint comme une torpille de feu et dont on ne sort pas indemne tant il change notre regard, non seulement sur le monde des autistes auxquels il est consacré, mais sur tout ce que nous croyions savoir de la conscience et de l’inconscient ».
Marie-Thérèse de Brosses
« Le cerveau, des capacités insoupçonnées »
Nouvelles clés, n°14, été 1997


2ème livre: Un clavier pour tout dire 

D’inconscient à inconscient 
Edition Desclée de Brouwer, 2002

4ème de couverture
Préface de Didier Dumas

Commentaires sur le livre: 
« Anne-Marguerite Vexiau a poussé beaucoup plus loin sa fantastique exploration. […] Cet outil de communication parvient apparemment à traverser les plus épaisses murailles […]
Prêts pour une seconde plongée dans les profondeurs du psychisme humain en compagnie d’Anne-Marguerite Vexiau, pionnière intrépide du psychisme humain ? »

Huguette Guermonprez

« L’orthophoniste qui révolutionne notre approche de la conscience »
Nouvelles Clés, été 2003


3ème livre: Au coeur de tout homme

Une vie de foi au service des handicapés
Editions Saint Léger, 2017

4ème de couverture
Préface de Marie Milis
Postface du Père Jean Tribut

Commentaires sur le livre:

« Un livre qui ravit l’âme !

Le parcours étonnant d’Anne-Marguerite nous ouvre les yeux et le cœur sur un monde toujours plus fascinant, celui de la psychophanie, qui lui est miraculeusement tombé dessus (mise au jour de l’être profond). Entre l’accompagnement des problèmes de communication de ses patients (autistes, personnes privées de parole) et la plongée au creux de sa maladie, ces écrits valorisent l’amour du prochain, la compassion, l’entraide et la gratitude. Les textes des personnes handicapées sont très bien choisis et permettent de les regarder d’un nouvel œil, celui du cœur. »


« Anne-Marguerite Vexiau est une messagère pour transmettre le don de Dieu à tous les sans voix et les plus fragiles, mais aussi pour que le monde prenne conscience des choses cachées.
Ce livre est une plongée dans les abysses de la conscience humaine et les mystères de la présence du Christ. »

« Les personnes handicapées repoussent nos limites sur des chemins que nous croyions complètement impossibles et vont à l’essentiel. »

« Un livre vrai, poétique qui éveille et satisfait l’âme. »

« Ce livre décrit le cheminement d’Anne-Marguerite Vexiau, ses doutes, ses espoirs, mais surtout ses souffrances morales avec l’accompagnement des tous les enfants sans parole. Ses souffrances physiques aussi qu’elle réussit à transcender. Un livre emprunt d’un amour vivant, perpétuel, éternel, inconditionnel malgré les doutes parfois. »

Ces livres sont disponibles en librairie ou sur internet.

Pour une bibliographie complète sur les livres écrits par des professionnels, des parents ou des personnes en situation de handicap, se référer au site de la Confédération CFtmpp’